Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Vous pouvez zapper sans honte... »
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
The Sadness (en salles le 06/07/2022)
Rob Jabbaz
« Véritable choc gore, ce déversement de sang coaguleux venu de Taïwan (signé d'un auteur Canadien) offre du jamais vu dans le genre. Les amateurs apprécieront ! »
« Un climax aussi gore et glauque qu'il est inutile. Le plaisir coupable ne prend pas, car il est foncièrement idiot. »
« Il ne suffit pas de repeindre un écran à coups de tripes toutes les 15 minutes pour faire un bon film. Entre rythme bancal et influences digérées mais salement régurgitées, c’est une déception. »
« Avec pour seule ambition de proposer du gore décomplexé, The Sadness propose du gore décomplexé, prompt à ravir les amateurs peu exigeants du premier Cronenberg et les nostalgiques des catégories III. »
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« Garteh Evans passe à la vitesse supérieure avec ce film plus ample et plus abouti que ses précédents. Assez impressionnant dans la gestion de l'espace et de la vitesse, il reste maintenant au réalisateur d'apprendre à construire des personnages et de créer de l'émotion pour entrer dans la cours des grands cinéastes. »
The Promised Land (Kinotayo 2019)
Zeze Takahisa
« Une intrigue fragmentée qui a bien du mal à se donner de la force. »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
« C'est mignon, parfois très drôle mais assez mal amené. Où le réalisateur veut-il en venir... »
The Odd Family: Zombie on Sale (Etrange Festival 2019)
Lee Min-jae
« Jolie surprise que cette comédie très drôle et assez inventive sur une famille de bras cassés face à une invasion de zombies . Comme quoi, le thème, usé jusqu'à la moelle ces dernières années par le cinéma coréen, peut encore être fun pour peu qu'on s'amuse avec les clichés du genre. »
« Comédie loufoque, ancrage social, romance, tout se marie avec une énergie, inventivité et bonne humeur dans un film de zombie trépidant qui prouve qu'avec des idées le genre est loin d'être épuisé. »
« Quel mélange des genres pour ce film, qui ne craint absolument pas le ridicule et assume jusqu'au bout ses idées. La comédie horrifique de zombies a encore de beaux jours devant elle ! »
« Une comédie au rythme soutenu qui prouve qu’avec une peu de bonne volonté, on peut encore produire un film de zombies original, généreux et fun. »
The Night Comes For Us (Netflix)
Timo Tjahjanto
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
« Bonnes bastons, mauvais film. »
The Mumbai Murders (en salles le 21/11/2018)
Anurag Kashyap
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
« Un retour en petite forme pour Kashyap, avec un film aussi décousu que cousu du fil blanc, où l'on sauve quand même une excellente performance de Nawazuddin Siddiqui. »
The Monk (FICA 2015)
The Maw Naing
« Beau premier film, quelque part entre le Thy Womb de Brillante Mendoza et l'univers d'Apichatpong Weerasethakul. Un cinéaste-poète est né. »
The Mimic (FFCP 2017)
Huh Jung
« Malgré 2 ou 3 effets sympathiques, The Mimic prouve une fois de plus que l'horreur et le cinéma coréen... c'est pas gagné ! »
The Midnight After (Cannes 2014)
Fruit Chan
« Une hilarante parodie de film d’horreur doublée d’un bel hommage nostalgique à la ville et au cinéma de Hong Kong. Et il y a du David Bowie ! »
The Mermaid (PIFFF 2016)
Stephen Chow
« Quelques gags surnagent mais la laideur des effets spéciaux numériques coule le film. »
The Medium (FFCP 2021)
Banjong Pisanthanakun
« Passionnante plongée dans le chamanisme qui installe la tension et l'horreur avec brio. »
« "L'exorciste" revisité façon found footage dans un contexte thaïlandais entre le mysticisme traditionnel et le scepticisme contemporain. Malaise et ambiance oppressante à souhait usant de toutes les cordes de l'horreur moderne, ça pèche un peu sur le final confus, mais sacrée expérience. »
« On ne pouvait espérer mieux pour un film d'Halloween : provoquant malaise et pure frousse, The Medium parvient également à faire fonctionner les méninges. Sans oublier que c'est assez rare de visionner un foud footage aussi beau visuellement. »
« La belle réflexion sur le shamanisme vire malheureusement dans sa dernière partie au film d'horreur assez... médium. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
The Major (en vidéo le 18/08/2015)
Yury Bykov
« Intense et glaçant, comme l'hiver russe. »
The Lunchbox (en vidéo le 06/05/2014)
Ritesh Batra
« Romance épistolaire, The Lunchbox porte un regard touchant sur la société indienne où les protagonistes, noyés dans la foule de Bombay, souffrent pourtant d'une solitude poignante. Emotion et justesse des sentiments sont les maîtres-mots de Ritesh Batra. »
« Un premier film appétissant. »
The Long Excuse (en salles le 29/11/2017)
Nishikawa Miwa
« Un beau récit de reconstruction, tendre et brutalement lucide envers ses personnages et qui sait prendre son temps. »
« La réalisatrice est trop fortement influencée par Kore-eda pour réussir à trouver son style. Mais si on enlève ce point, le reste est top : on est ému par cette histoire de pères désœuvrés et par les bouilles de ces enfants qui essayent tant bien que mal de continuer à vivre. »
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Vous pouvez zapper sans honte... »
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
The Sadness (en salles le 06/07/2022)
Rob Jabbaz
« Véritable choc gore, ce déversement de sang coaguleux venu de Taïwan (signé d'un auteur Canadien) offre du jamais vu dans le genre. Les amateurs apprécieront ! »
« Un climax aussi gore et glauque qu'il est inutile. Le plaisir coupable ne prend pas, car il est foncièrement idiot. »
« Il ne suffit pas de repeindre un écran à coups de tripes toutes les 15 minutes pour faire un bon film. Entre rythme bancal et influences digérées mais salement régurgitées, c’est une déception. »
« Avec pour seule ambition de proposer du gore décomplexé, The Sadness propose du gore décomplexé, prompt à ravir les amateurs peu exigeants du premier Cronenberg et les nostalgiques des catégories III. »
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« Garteh Evans passe à la vitesse supérieure avec ce film plus ample et plus abouti que ses précédents. Assez impressionnant dans la gestion de l'espace et de la vitesse, il reste maintenant au réalisateur d'apprendre à construire des personnages et de créer de l'émotion pour entrer dans la cours des grands cinéastes. »
The Promised Land (Kinotayo 2019)
Zeze Takahisa
« Une intrigue fragmentée qui a bien du mal à se donner de la force. »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
« C'est mignon, parfois très drôle mais assez mal amené. Où le réalisateur veut-il en venir... »
The Odd Family: Zombie on Sale (Etrange Festival 2019)
Lee Min-jae
« Jolie surprise que cette comédie très drôle et assez inventive sur une famille de bras cassés face à une invasion de zombies . Comme quoi, le thème, usé jusqu'à la moelle ces dernières années par le cinéma coréen, peut encore être fun pour peu qu'on s'amuse avec les clichés du genre. »
« Comédie loufoque, ancrage social, romance, tout se marie avec une énergie, inventivité et bonne humeur dans un film de zombie trépidant qui prouve qu'avec des idées le genre est loin d'être épuisé. »
« Quel mélange des genres pour ce film, qui ne craint absolument pas le ridicule et assume jusqu'au bout ses idées. La comédie horrifique de zombies a encore de beaux jours devant elle ! »
« Une comédie au rythme soutenu qui prouve qu’avec une peu de bonne volonté, on peut encore produire un film de zombies original, généreux et fun. »
The Night Comes For Us (Netflix)
Timo Tjahjanto
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
« Bonnes bastons, mauvais film. »
The Mumbai Murders (en salles le 21/11/2018)
Anurag Kashyap
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
« Un retour en petite forme pour Kashyap, avec un film aussi décousu que cousu du fil blanc, où l'on sauve quand même une excellente performance de Nawazuddin Siddiqui. »
The Monk (FICA 2015)
The Maw Naing
« Beau premier film, quelque part entre le Thy Womb de Brillante Mendoza et l'univers d'Apichatpong Weerasethakul. Un cinéaste-poète est né. »
The Mimic (FFCP 2017)
Huh Jung
« Malgré 2 ou 3 effets sympathiques, The Mimic prouve une fois de plus que l'horreur et le cinéma coréen... c'est pas gagné ! »
The Midnight After (Cannes 2014)
Fruit Chan
« Une hilarante parodie de film d’horreur doublée d’un bel hommage nostalgique à la ville et au cinéma de Hong Kong. Et il y a du David Bowie ! »
The Mermaid (PIFFF 2016)
Stephen Chow
« Quelques gags surnagent mais la laideur des effets spéciaux numériques coule le film. »
The Medium (FFCP 2021)
Banjong Pisanthanakun
« Passionnante plongée dans le chamanisme qui installe la tension et l'horreur avec brio. »
« "L'exorciste" revisité façon found footage dans un contexte thaïlandais entre le mysticisme traditionnel et le scepticisme contemporain. Malaise et ambiance oppressante à souhait usant de toutes les cordes de l'horreur moderne, ça pèche un peu sur le final confus, mais sacrée expérience. »
« On ne pouvait espérer mieux pour un film d'Halloween : provoquant malaise et pure frousse, The Medium parvient également à faire fonctionner les méninges. Sans oublier que c'est assez rare de visionner un foud footage aussi beau visuellement. »
« La belle réflexion sur le shamanisme vire malheureusement dans sa dernière partie au film d'horreur assez... médium. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
The Major (en vidéo le 18/08/2015)
Yury Bykov
« Intense et glaçant, comme l'hiver russe. »
The Lunchbox (en vidéo le 06/05/2014)
Ritesh Batra
« Romance épistolaire, The Lunchbox porte un regard touchant sur la société indienne où les protagonistes, noyés dans la foule de Bombay, souffrent pourtant d'une solitude poignante. Emotion et justesse des sentiments sont les maîtres-mots de Ritesh Batra. »
« Un premier film appétissant. »
The Long Excuse (en salles le 29/11/2017)
Nishikawa Miwa
« Un beau récit de reconstruction, tendre et brutalement lucide envers ses personnages et qui sait prendre son temps. »
« La réalisatrice est trop fortement influencée par Kore-eda pour réussir à trouver son style. Mais si on enlève ce point, le reste est top : on est ému par cette histoire de pères désœuvrés et par les bouilles de ces enfants qui essayent tant bien que mal de continuer à vivre. »
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.

Tableau des Etoiles

Films Captain Jim (Cinématraque) Claire Lalaut Flavien Poncet Jonathan Deladerrière Justin Kwedi Elvire Rémand Romain Leclercq Maxime Bauer Thibaut Das Neves Victor Lopez
The Sono Sion (Étrange Festival 2016)
Oshima Arata
« Intéressant la première demi-heure, le documentaire tourne vite en rond. »
« Un making-of de Whispering Star sans aucune ambition cinématographique. Pour les fans hardcore de Sono Sion seulement... »
The Silenced (Netflix)
Lee Hae-young
« Trop appliqué dans son introduction, le film devient franchement pénible quand il vire au n'importe quoi horrifique, d'autant qu'il ne se passe quasiment rien... »
The Shameless (FFCP 2015)
Oh Seung-uk
« Vous pouvez zapper sans honte... »
The Seeds of Violence (FFCP 2017)
Lim Tae-gue
« Mieux vaut revoir Graine de Violence ! »
The Sadness (en salles le 06/07/2022)
Rob Jabbaz
« Véritable choc gore, ce déversement de sang coaguleux venu de Taïwan (signé d'un auteur Canadien) offre du jamais vu dans le genre. Les amateurs apprécieront ! »
« Un climax aussi gore et glauque qu'il est inutile. Le plaisir coupable ne prend pas, car il est foncièrement idiot. »
« Il ne suffit pas de repeindre un écran à coups de tripes toutes les 15 minutes pour faire un bon film. Entre rythme bancal et influences digérées mais salement régurgitées, c’est une déception. »
« Avec pour seule ambition de proposer du gore décomplexé, The Sadness propose du gore décomplexé, prompt à ravir les amateurs peu exigeants du premier Cronenberg et les nostalgiques des catégories III. »
The Raid 2 (en salles le 23/07/2014)
GARETH EVANS
« Un scénario léger, un manque d'émotion flagrant mais tellement jouissif ! »
« Garteh Evans passe à la vitesse supérieure avec ce film plus ample et plus abouti que ses précédents. Assez impressionnant dans la gestion de l'espace et de la vitesse, il reste maintenant au réalisateur d'apprendre à construire des personnages et de créer de l'émotion pour entrer dans la cours des grands cinéastes. »
The Promised Land (Kinotayo 2019)
Zeze Takahisa
« Une intrigue fragmentée qui a bien du mal à se donner de la force. »
The Poet and The Boy (FFCP 2017)
Kim Yang-Hee
« C'est mignon, parfois très drôle mais assez mal amené. Où le réalisateur veut-il en venir... »
The Odd Family: Zombie on Sale (Etrange Festival 2019)
Lee Min-jae
« Jolie surprise que cette comédie très drôle et assez inventive sur une famille de bras cassés face à une invasion de zombies . Comme quoi, le thème, usé jusqu'à la moelle ces dernières années par le cinéma coréen, peut encore être fun pour peu qu'on s'amuse avec les clichés du genre. »
« Comédie loufoque, ancrage social, romance, tout se marie avec une énergie, inventivité et bonne humeur dans un film de zombie trépidant qui prouve qu'avec des idées le genre est loin d'être épuisé. »
« Quel mélange des genres pour ce film, qui ne craint absolument pas le ridicule et assume jusqu'au bout ses idées. La comédie horrifique de zombies a encore de beaux jours devant elle ! »
« Une comédie au rythme soutenu qui prouve qu’avec une peu de bonne volonté, on peut encore produire un film de zombies original, généreux et fun. »
The Night Comes For Us (Netflix)
Timo Tjahjanto
« Un énième rejeton sanguinolent de The Raid, à la mise en scène sans éclat et au scénario qui compile en deux heures interminables les pires clichés de l’actioner bourrin indonésien. »
« Bonnes bastons, mauvais film. »
The Mumbai Murders (en salles le 21/11/2018)
Anurag Kashyap
« Anurag Kashyap reste un peu le cul entre deux chaises dans ce film. On est loin du film survolté auquel on pouvait s'attendre. Reste la bande son, prenante, et l'acteur principal, très convaincant. »
« Un retour en petite forme pour Kashyap, avec un film aussi décousu que cousu du fil blanc, où l'on sauve quand même une excellente performance de Nawazuddin Siddiqui. »
The Monk (FICA 2015)
The Maw Naing
« Beau premier film, quelque part entre le Thy Womb de Brillante Mendoza et l'univers d'Apichatpong Weerasethakul. Un cinéaste-poète est né. »
The Mimic (FFCP 2017)
Huh Jung
« Malgré 2 ou 3 effets sympathiques, The Mimic prouve une fois de plus que l'horreur et le cinéma coréen... c'est pas gagné ! »
The Midnight After (Cannes 2014)
Fruit Chan
« Une hilarante parodie de film d’horreur doublée d’un bel hommage nostalgique à la ville et au cinéma de Hong Kong. Et il y a du David Bowie ! »
The Mermaid (PIFFF 2016)
Stephen Chow
« Quelques gags surnagent mais la laideur des effets spéciaux numériques coule le film. »
The Medium (FFCP 2021)
Banjong Pisanthanakun
« Passionnante plongée dans le chamanisme qui installe la tension et l'horreur avec brio. »
« "L'exorciste" revisité façon found footage dans un contexte thaïlandais entre le mysticisme traditionnel et le scepticisme contemporain. Malaise et ambiance oppressante à souhait usant de toutes les cordes de l'horreur moderne, ça pèche un peu sur le final confus, mais sacrée expérience. »
« On ne pouvait espérer mieux pour un film d'Halloween : provoquant malaise et pure frousse, The Medium parvient également à faire fonctionner les méninges. Sans oublier que c'est assez rare de visionner un foud footage aussi beau visuellement. »
« La belle réflexion sur le shamanisme vire malheureusement dans sa dernière partie au film d'horreur assez... médium. »
The Man on High Heels (Cannes 2014)
Jang Jin
« Un bon polar doublé d’une passionnante réflexion sur le genre et la masculinité dans les films d’action et la société coréenne. »
The Major (en vidéo le 18/08/2015)
Yury Bykov
« Intense et glaçant, comme l'hiver russe. »
The Lunchbox (en vidéo le 06/05/2014)
Ritesh Batra
« Romance épistolaire, The Lunchbox porte un regard touchant sur la société indienne où les protagonistes, noyés dans la foule de Bombay, souffrent pourtant d'une solitude poignante. Emotion et justesse des sentiments sont les maîtres-mots de Ritesh Batra. »
« Un premier film appétissant. »
The Long Excuse (en salles le 29/11/2017)
Nishikawa Miwa
« Un beau récit de reconstruction, tendre et brutalement lucide envers ses personnages et qui sait prendre son temps. »
« La réalisatrice est trop fortement influencée par Kore-eda pour réussir à trouver son style. Mais si on enlève ce point, le reste est top : on est ému par cette histoire de pères désœuvrés et par les bouilles de ces enfants qui essayent tant bien que mal de continuer à vivre. »
« L'un des meilleurs Kore-eda est signée par une jeune réalisatrice ! »
  • : pas de note
  • : mauvais
  • : moyen
  • : bon
  • : très bon
  • : excellent
  • : chef-d'Oeuvre

Astuce : survolez la note d'un critique pour voir son commentaire personnel sur le film.